L’horizon 2030 et les objectifs européens et mondiaux en termes d’écologie font évoluer les projets d’architecture d’intérieur. Les novelles constructions doivent désormais répondre à un critère de performance énergétique minimale pour être qualifiées de décentes.
Ces nouvelles normes renforcent la volonté de JCHH de mettre en œuvre des constructions écologiques à Paris et les environs.
Dès à présent, la France entame le marathon afin de remplir ses objectifs, à travers notamment la dernière règlementation thermique RE 2020, faisant la part belle à la RT 2012.
Même si la ligne reste la même, les règles applicables sont de plus en plus précises et vont dans le sens de la performance énergétique. L’objectif est de réduire d’au moins 30 % la consommation d’énergie au quotidien.
la RE 2020, applicable depuis le 1er janvier 2022 dans le résidentiel (maisons individuelles et bâtiments collectifs), insiste particulièrement sur la performance de l’isolation. En été, les bâtiments doivent résister aux canicules pour le confort des occupants. Avec le réchauffement climatique, ces épisodes vont en effet être de plus en plus nombreux.
De nombreux labels existent, et sont le graal pour tout client et architecte en quête d’une architecture plus responsable et durable. Les entreprises sont de plus en plus qualifiés pour assurer les missions de rénovation écologique. La mention RGE permet de trouver des professionnels qualifiés dans ce domaine.
Au cœur des préoccupations, la réduction des émissions des gaz à effet de serre et la réduction du taux carbone dans la construction font évoluer technologiquement les moyens, les matériaux et les procédés constructifs.
Nous constatons une avancée spectaculaire notamment en termes d’isolation, de chauffage et de ventilation. Les maisons sont de plus en plus équipées de système d’énergie renouvelable afin de tendre le plus possible vers une autonomie.
Avec les transports, l’agriculture et l’industrie, les constructions sont l’un des quatre grands secteurs qui émettent des gaz à effet de serre. Pour JCHH, la ligne de conduite est claire : offrir à ses clients un intérieur confortable et fonctionnel, tout en préservant l’environnement. C’est pour cette raison que nous avons toujours privilégié les matières naturelles et brutes dans nos conceptions. Que ce soit dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation, nous respectons la RE 2020 pour faire de votre intérieur un modèle écologique à Paris et les environs.
Un projet immobilier dans la capitale ou les communes alentour ? Contactez JCHH. Envoyez-nous une demande de devis en ligne ou téléphonez-nous. Exposez-nous votre projet et nous étudierons ensemble sa faisabilité.
Les champs indiqués avec (*) sont des champs obligatoire
Nous sommes ravis de partager avec vous un portrait inspirant de Jonathan Chheng, architecte d'intérieur basé à Paris et Issy-les-Moulineaux. Cet article, publié par Archibien, met en avant le parcours...
Lire la suiteLa nature s'invite de plus en plus dans nos habitat. Comment ramener la nature chez soi pour combler son besoin élémentaire de revenir à la source.
Lire la suiteUn scanner laser est une caméra haute résolution qui peut capturer 360 degrés d’images et de vidéos. La caméra est capable de détecter les couleurs, les distances et les angles...
Lire la suiteJCHH est connu pour ses prestations en architecture d’intérieur. Aujourd’hui, nous nous réinventons pour mieux répondre à vos attentes. Pour cela, nous avons mis en place de nouveaux programmes. La...
Lire la suite